LES BOURGEOIS

Contact :
Communauté de Communes Berry Grand Sud

« Mais n’te promène donc pas toute nue ! », Georges Feydeau
Le salon du député Ventroux. Celui-ci reproche à Clarisse, sa femme, de se montrer trop souvent en tenue légère devant leur fils ou leur domestique. Arrive Hochepaix, l’adversaire politique de Ventroux. Clarisse apparaît court-vêtue provoquant à nouveau la fureur de son époux et le scandale. L’élu se réjouit de l’embarras de son concurrent, l’épouse joue les ingénues dévêtues, et Ventroux voit la chronique de sa mort politique s’écrire sous ses yeux.

« Les pavés de l’ours », Georges Feydeau
Lucien doit rompre avec Dora, sa maîtresse, pour épouser la riche fille de sa marraine. En outre, écœuré par la filouterie des domestiques parisiens, il fait venir de la campagne un valet belge, Bretel, âme simple et pure… Les maladresses de cette perle rare s’accumulent jusqu’à provoquer l’effondrement des projets de mariage de notre arriviste, pour le plus grand bonheur de Dora !

Mise en scène et scénographie : Julien Romelard / avec : Thomas Pouget, Anthony Audous, François Pérache et Anne-Louise de Ségonne
Soutiens​ : de la Région Centre​, du Conseil Départemental d’Indre-et-Loire​,​ ​du Conseil Départemental de Loir-et-Cher​, de la Ville de Tours «Label Rayon frais»​, de la ville de Langeais​, de la Ville de Saint-Cyr-sur-Loire​, du théâtre de Briare​ – l’Escabeau​, ​ ​de la Ville de Neuvy-le-Roi​ et de la Ville de Saint-Pierre-des-Corps​.

À partir de 10 ans
5€ // GRATUIT – 18 ans